Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 14:21






















(Je ne vous raconte pas comment je me suis bien amusée à redresser les perspectives...)

Classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1982, la Saline Royale d'Arc et Senans est le chef d'oeuvre de Claude-Nicolas Ledoux.
Elle constitue aujourd'hui un héritage vivant, consacré à la réflexion sur la Cité, et accueille colloques, séminaires, expositions, artistes... Voir la visite interactive dans le site : http://salineroyale.com/contents/index.php?fla=none.

Conditions de prise de vue
: après une matinée grise et pluvieuse parfaitement occupée par la visite des grottes d'Osselle, je décide de tenter ma chance aux Salines Royales, que je rêve de photographier depuis bien longtemps. J'arrive sur le site à 3/4 d'heure de la fermeture, ce qui ne me dispense pas de payer mon droit d'entrée.

Le soleil semble être enfin vouloir se montrer et je fais pas mal de photos dans l'urgence.
Alors que j'ai tout remballé et m'apprête a démarrer mon véhicule, une lumière phénomènale me fait courir à nouveau, pour d'ultimes clichés.
Dans le ciel bleu sombre, les bâtiments flamboient, comme les falaises de La Balme, cet été...

Pour les voir, allez à l'article suivant : La Saline Royale d'Arc-et-Senans 2/2



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'aime beaucoup l'effet des lignes de la colonne sur la photo N°5... il n'y a pas le même genre de saline en vendée, à rochefort ?<br /> <br /> content de découvrir ton autre blog, encore plus de belles photos à découvrir :-)<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh...il faut allery voir. Mais pas loin d'Arc et Senans, il y a aussi Salins-les-Bains une commune française, située dans la vallée de la Furieuse, dans le département du Jura et la région Franche-Comté.<br /> Les salines de la ville, première destination touristique payante du département, sont<br /> inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 27 juin 2009.<br /> J'ai un tas de photos phénoménal sur les salines de Salins les Bains. Les mettre en ligne est un boulot non moins phénoménal...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifiques images et lumière divine, superbe............ dommage que l'on est pas pu faire ce reportage ensemble, tu veux pas venir faire la visite photographique du vieux Dijon... lol<br /> Bravo et bonne journée Martine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La photo avec la grille du parc est très belle et j'aime beaucoup aussi celle avec le gros pillier au premier plan. Mais en fait je dois avouer qu'elles sont toutes très belles. Le Jura est<br /> vraiment une région de france magnifique. Un grand merci à toi ma chère Martine de nous le faire découvrir au travers de ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour ça, j'en bave grave en affrontant mon pire ennemi du moment : le Mac, car toutes les photos du Jura sont dedans... Je fais chaque jour de minuscules progrès en perdant des heures et des heures<br /> à m'énerver...<br /> Bises à mon cher Phil.<br /> <br /> <br />
A
<br /> De trés belles photos d'une région que j'ai tant visitée... dans une autre vie et qui m'ont régalé ...<br /> Merci Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien, Marisheena.<br /> <br /> <br />

Présentation

.CASCADES 8659
Photographies, récits...
Randonner dans le massif du Jura,
(Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort). 
Et également l'Ain.

Copyright.JPG

 

Recherche

Traduire

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget