Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 10:41

Sans pour autant abandonner mon blog sur les Vosges :http://www.martineschnoering.com/


Voici le premier article de mon nouveau blog sur le Jura.
 

Le cirque de Consolation, que je connais depuis peu,  est le premier site naturel remarquable du Jura qui m'ait autant plu.

On accède à ce lieu magique par la ville de
Consolation Maisonnettes.


Notre Dame de Consolation



Toutes les photos du cirque de Consolation dans l'album,  à droite...

Tous mes autoportraits dans le Jura  ("ma bagnole et moi"),
ICI





Le grand cirque





La cascade


Le petit lac sous la cascade






Des échelles bien raides pour accéder au sentier... personnes sujettes au vertige, s'abstenir.




Le sentier d'accès à la grotte
bien sécurisé par des cordes.




L'immense grotte au-dessus de la cascade







L'intérieur de la grande grotte




La grande grotte au-dessus de la cascade




Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Madame la fée,<br /> <br /> Par exemple ici :<br /> <br /> http://presse.alsace-alsace.fr/massif-des-vosges-montagne/communique-428-sentier-des-roches-schlucht-2-randonneurs-morts-chute<br /> A priori un couple venant de L'AIN...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> PS: en randonnée ,ramenons nos déchets.Ne jetons rien par terre.
Répondre
M
<br /> Merci pour l'info, j'ai vu.Mais je trouve toujours cela incompréhensible.<br /> <br /> <br />
B
Ca démarre très fort avec ces éléments naturels exceptionnels. Décidément cette cascade, et cette grotte, et ce petit lac, je crois bien que le Jura présente de sérieux arguments de sauvages découvertes. Plein les yeux, indéniablement.
Répondre
M
<br /> Yes merciiiiiiiiiii ! A bientôt sur les sentiers, cher BDF provisoirement privé de grand R !<br /> <br /> <br />
R
Bonjour<br /> <br /> Longue vie a votre nouveau blog très chère fée.....mais surtout il ne faut point trop en faire, au risque de "négliger" les Vosges....ce qui serait dommage<br /> <br /> En regardant la photo" des échelles bien raides..." je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ce couple de randonneurs que l'on vient de retrouver semaine dernière morts après chute sur le sentier des roches.<br /> <br /> Prudence a tous.<br /> <br /> Belle journée a vous Martine<br /> <br /> Ronald<br /> <br /> PS: en randonnée ,ramenons nos déchets.Ne jetons rien par terre.
Répondre
M
<br /> Oh, je ne le savais pas. Comment peut-on chuter et mourir sur le sentier des roches ? C'est affreux ! Ce sentier est<br /> équipé de rampes pour se tenir dans tous les passages délicats. Avez-vous davantage de détails ?<br /> Je sais qu'il y a eu des morts en raison de chutes de pierres, mais là..., je ne comprends pas.<br /> <br /> <br />
R
Bonjour<br /> <br /> Longue vie a votre nouveau blog très chère fée.....mais surtout il ne faut point trop en faire, au risque de "négliger" les Vosges....ce qui serait dommage<br /> <br /> En regardant la photo" des échelles bien raides..." je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ce couple de randonneurs que l'on vient de retrouver semaine dernière morts après chute sur le sentier des roches.<br /> <br /> Prudence a tous.<br /> <br /> Belle journée a vous Martine<br /> <br /> Ronald<br /> <br /> PS: en randonnée ,ramenons nos déchets.Ne jetons rien par terre.
Répondre
C
wawou que de magnifique photo
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Carole ! <br /> <br /> <br />

Présentation

.CASCADES 8659
Photographies, récits...
Randonner dans le massif du Jura,
(Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort). 
Et également l'Ain.

Copyright.JPG

 

Recherche

Traduire

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget