Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 14:59

Un territoire immense, des kilomètres de falaises sauvages et inaccessibles, les chamois du Jura sont gâtés.

J'ai pu en observer et photographier à de nombreuses reprises "relativement facilement" (à condition d'être très discrète).




















Bon sang, j'ai failli en avoir un en très gros plan, après un affut patient, mais une voiture est arrivée juste un quart de seconde avant que j'appuie sur le déclencheur et le chamois s'est enfui.

Doublement rageant, car le lieu est très peu fréquenté...











Celui-ci est chaque soir et chaque matin tout près d'un parking.
(à peine recadrée)






Sur une falaise à pic, à plusieurs dizaines de mètres de haut, maman et bébé chamois grignottent quelques brins d'herbe sur une étroite vire.


Photographies et observations jubilatoires à la jumelle d'un belvédère situé juste en face.











Il y a même la petite maison dans la falaise dans laquelle maman et bébé se reposent.






Surprise sur un sentier de randonnée.

200 mm et multiplicateur 1,7-Coup de flash, mauvais réglage, photo presque toute noire, (non recadrée ici).

Heureusement, avec le format RAW, on peut un peu rattraper les bêtises ensuite...






Idem, l'animal retourne se cacher dans sa falaise inaccessible. (non recadrée).





Salut tout le monde !!!









Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour,<br /> Joli reportage photo sur cette sympathique colonie de chamois du Jura... Les photos sont très belles et bien travaillées. Par ailleurs le reste du site est également rempli d'articles sympa, mais<br /> étant "fan" de la faune du jura, c'est sur celui-ci que je laisse mon petit message...<br /> Meilleures salutations.<br /> FS<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Sauf erreur de ma part, c'est les premiers chamois que je vois sur un de tes blogs. J'adore les photos avec les petits chamois surtout celui qui fait un saut périlleux avant ... Le bébé du chamois c'est quoi ? Une chamoisine si c'est une femelle bien sûr. Hu hu hu le soleil a tappé dur aujourd'hui !
Répondre
M
<br /> Oui tu as raison, c'est la première fois que je fais des photos de chamois regardables, à peu près dignes d'être publiées.<br /> En prenant encore un peu plus de temps, evidemment, on peut faire encore mieux ! Je commence à piaffer d'impatience pour repartir.<br /> J'espère que tu viendras aussi, allez,la Francine va bien à Moscou et à St Petersbourg c'est quand mêmemoins loin ! C'est quoi ces histoires.<br /> <br /> <br />

Présentation

.CASCADES 8659
Photographies, récits...
Randonner dans le massif du Jura,
(Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort). 
Et également l'Ain.

Copyright.JPG

 

Recherche

Traduire

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget