Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 15:34




Photos :
sommet à 1141m,
vue sud-est,
gouffre sous le sommet. ...

Texte d'après : http://pagesperso-orange.fr/randomj/circuits/cret_monniot.html
qui propose également une carte de la region et " le Panorama sur les Alpes et le Jura depuis le Crêt Monniot avec identification des sommets ".

 " Au travers de cet itinéraire, le randonneur part à la rencontre d'un paysage typique du Haut-Doubs.
En effet, la silhouette généreuse de l'anticlinal du Crêt Monniot est l'exemple le plus représentatif de la "montagne à vaches", façonnée par l'élevage en estive avec ses pâturages d'altitude (entre 800 et 1200 m) facilement accessibles et donc exploitables par l'homme.

Cette "montagne" présente également un grand intérêt géologique avec son relief karstique : combes et crêts, dolines et lapiaz, et même deux formations géologiques originales : des glacières, tout çà grâce au travail de l'eau en sous-sol. Un sentier d'interprétation permet d'ailleurs de comprendre le fonctionnement de ce type de milieu, ainsi que la vie des paysans d'ici.
Mais ce n'est pas tout ! Le sommet du Crêt Monniot (1141 m) offre le plus beau balcon qui soit sur l'ensemble du département du Doubs, panorama à 360° du faisceau bisontin à la Haute-Chaîne du Jura en passant par les plateaux jurassiens, le massif du Lomont et la vallée de la Loue, sans oublier une vue étendue sur la ligne bleue des Vosges, les sommets des Alpes bernoises et le Mont-Blanc par temps clair. " ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Que de visites intéressantes, je me demande comment tu fais pour stocker toutes tes photos.
Répondre
M
<br /> J'ai 28 gigas d'espace. Mémoire dans mes cartes pour le Nikon et je trie en permanence. Là il me reste environ 3 gigas... Il y a encore pas mal de place dans l'iPhone. Je vais m'amuser en rentrant<br /> ...<br /> Et puis j'ai le Mac, avec un Tera = 1000 gigas.<br /> Tu verras que j'arriver à le saturer rapidement...<br /> J'aimerais avoir l'économie de la gachette d'OF.<br /> <br /> <br />

Présentation

.CASCADES 8659
Photographies, récits...
Randonner dans le massif du Jura,
(Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort). 
Et également l'Ain.

Copyright.JPG

 

Recherche

Traduire

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget