Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 23:32
 




Une halte bien réconfortante s'imposait, au cours de cette matinée pluvieuse.
La fruitière à Comté de Foncine-le-Haut se trouvait providentiellement sur ma route ! Hum ! Les alléchantes vitrines ! J'avais envie de goûter à toutes les specialités. J'ai finalement craqué pour un apéritif à la gentiane, deux beaux morceaux de Comté fruité, des rillettes de truite, une terrine de campagne, une saucisse au chou, des petits fromages blancs moulés à la louche et un fromage de chêvre.

Madame Nathalie Langel m'a très aimablement fait visiter la fromagerie et autorisée a faire de nombreuses photographies.
Fromagerie de Foncine Le Haut, tel 03 84 51 92 46. 
http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber8/ecole/fromagerie/fromager.htm







 


























Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> hola la quand je regarde ces photos ,je pense à notre dernière et enchanteresse sortie, où le fromage de mart m'a régalé, j'en bave.(autant pour le fromage qu'en repensant à ces journées) biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci chère Francine, on se fera d'autres sorties jubilatoirement bouffatoires <br /> Ton art de rigoler de tout me manque, je me morfonds un peu dans mon coin, abandonnée de tous, enfin de presque tous ! <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'étais sûr que Philippe allait réagir sur cet article. Quel gros gourmant quand même ! Remarque, toi, je crois que t'es pas mal non plus. Que c'est donc bon toutes ces spécialités régionales. En<br /> les achetant, on fait vivre les traditions, et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi BDF, c'est précieux, des produits comme ça. Hum, le goût !!!<br /> Et quand on adore les bonnes vaches montbéliardes, on se régale des produits dérivés de leur lait. Peut-être moins des saucisses en ce qui me concerne. Non, pas des saucisses de vache !<br /> Bises à mon cher BDF.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en ai la salive qui coule au coin de mes lèvres ! Et si après çà il y a une bonne boulangerie avec du pain encore tiède pas trop loin, il y a de quoi faire un festin de rois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Le pain n'était pas frais. Le temps, par contre, l'était. Le festin de patates sautées et de saucisse aux choux, à deux pas de la source du Doubs, a été somptueux.

Présentation

.CASCADES 8659
Photographies, récits...
Randonner dans le massif du Jura,
(Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort). 
Et également l'Ain.

Copyright.JPG

 

Recherche

Traduire

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget