Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 14:06

Une des merveilles, située dans la région de Salins-les-Bains : le mont Poupet.

J'ai eu l'occasion de le photographier, par une belle fin de journée d'automne 2009, et je compte y retourner, pour une belle randonnée, dont j'ai déjà consigné le parcours sur mon Iphone, grâce à ce site : http://www.salins-les-bains.com/ qui offre des fiches rando très bien faites et détaillées.

Avec ses 850 mètres d'altitude, le Mont Poupet est un des plus beaux sommets de la bordure du Jura.
Pour un beau circuit autour du Mont Poupet, voir également ce site


Mont Poupet DSC 9501




Mont Poupet DSC 9498



Mont Poupet DSC 9516





Mont Poupet DSC 9518





Mont Poupet DSC 9519




Mont Poupet DSC 9524

Mont Poupet DSC 9512
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tes photos de chamois sont superbes surtout celles dans la clairière avec le jour qui pointe...<br /> <br /> Il y a de beaux hêtres torses en allant au sommet du Mt Poupet (à gauche du chemin, il y a une pancarte indicative).<br /> <br /> Bonne rando<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'emporte ces infos sur mon Iphone, elles serviront cet été, merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Martine, j'ai fait des photos au lever du jour du sommet, c'était vraiment extraordinaire, vers 5h30 du mat l'été 2008...à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère bien vivre, cet été, un tel moment ! merci pour ton commentaire, à bientôt.<br /> <br /> <br />
P
<br /> le Mt Poupet est magnifique. Au printemps la Ste Histoire naturelle nous y emmène pour une découverte flore.<br /> Belle journée<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Martine<br /> J'ai enfin pris le temps d'aller visualiser tes albums photos. Superbes. J'adore toutes celles concernant les chamois. Elles sont magnifiques. J'en vois beaucoup par ici, des chamois qui viennent<br /> jusqu'au bord de route pour brouter, mais n'ai jamais eu mon appareil photo près de moi à ce moment-là. Je rêve pourtant de pouvoir les photographier aussi!<br /> Bonne journée<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle région.<br /> Nous y avions passé un week-end avec mon DH<br /> il y quelques années...et y avions fait de<br /> très jolies balades.<br /> A refaire...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

.CASCADES 8659
Photographies, récits...
Randonner dans le massif du Jura,
(Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort). 
Et également l'Ain.

Copyright.JPG

 

Recherche

Traduire

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget