Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 09:22




J'ai vraiment eu beaucoup de chance. Il a énormément plu hier et aujourd'hui, c'est par une radieuse journée de novembre, très ensoleillée, que je vais decouvrir les gorges de la Langouette, près du village "Les Planches en Montagne".

Le débit de l'eau est très important et la riviere s'engouffre avec un bruit de tonnerre dans les gorges, très étroites. Un parcours bien aménagé, permet d'apprécier le spectacle, dans toute sa terrible beauté. J'ai l'impression que le fracas de l'eau, se brisant contre la falaise, ébranle toute la montagne et que le sol tremble sous mes pieds. Une sorte de terreur ancestrale étreint ma gorge, paralyse mes pas...

Le soleil oblique illumine les nuages de vapeurs que l'on nomme ici " poudre de fées ". Les caprices de la lumière, mêlés à ceux du vent, créent de fugaces et mouvants arcs-en-ciels, qui flottent quelques instants au-dessus des gorges, s'évanouissent et réapparaissent capricieusement. Oui, c'est bien au pays des fées que je me trouve, subjuguée par la puissance et la magie de ces phenomènes naturels. Et quand un double arc-en-ciel ondoyant s'inscrit dans les vapeurs scintillantes, mon cœur bat plus vite et mon émotion est à son comble !

 

Situation et accès : Les Gorges de la Langouette 2/2


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ben ! Moi aussi.... aux gorges de la Langouette ...il y a très très longtemps...j'ai rencontré des fées et des arcs en ciel...il faudra que j'y retourne pour les présenter à mon futur petit<br /> lutin...qui arrive en AVRIL.<br /> Bizoo.<br /> TroGNON TroCONTENT.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yess  Yess <br /> Félicitations nirsutesques,  pour le petit lutin d'avril !<br /> Olivier, mon petit-fils de trois ans, est venu le 9 avril (facile à retenir, c'est le noeuf de Pâques) !<br /> Gros bisoooo aussi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très belle description, tu as réussi à retranscrire par tes mots un vécu rempli d'intensité visuelle, ce double arc-en-ciel éphémère, ta subjugation est totale, j'invente ce mot qui te colle à la<br /> peau, une peau de grande exploratrice d'un coin de France qui n'a pas fini de nous étonner, à travers ton blog rempli d'émotions vivantes et doublement partagées. Bon pc dans la région lyonnaise et<br /> bonne garderie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'est certain. J'étais déjà allée auparavant avec OF dans es gorges de la Langouette, mais je n'en avais pas gardé un très grand souvenir. Cette fois, par contre, j'étais totalement sous le<br /> charme, les fées étaient au RDV.<br /> Gloups, maintenant, il faut que je traite et que je remplace les photos de l'imphone par de meilleures.<br /> <br /> <br />
D
<br /> un double arc-en-ciel, deux fois plus de féerie et de magie...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

.CASCADES 8659
Photographies, récits...
Randonner dans le massif du Jura,
(Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort). 
Et également l'Ain.

Copyright.JPG

 

Recherche

Traduire

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget